Lightgraff au Bikini soirée AsiaPolis avec Chinese Man

Publié le par Malassinet-Tannou Gildas

Bonjour à tous,
j'ai le plaisir de vous inviter à une soirée sur le thème de l'asie, avec le groupe de musique Chinese Man

23 janvier 2009 à 22:00 Soirée ASIAPOLIS : CHINESE MAN + GILDAS MALASSINET

dans le cadre du festival Made in Asia - orga : Tchin-Tchine

Made In Asia propose une soirée haute en couleurs et en sons, qui mêle fascination de l’Asie et cultures alternatives. Mode asiatique, univers manga, musique électro, lightgraff, Vjing, art martial… Un pont entre passé et présent, entre Orient et Occident.

Porté par le label Chinese Man records, le groupe Chinese Man est créé en 2005 entre Marseille & Aix-en-Provence, et pratique un hip hop instrumental puisant dans de multiples influences : Funk, Dub, Musiques Traditionnelles… Leur second vinyle, « The Bunni groove EP », malgré une sortie confidentielle (500 exemplaires), verra l’un de ses titres « I’ve Got That Tune » sollicité par Mercedes pour une de ses campagnes publicitaires. Une première sortie CD, « The groove sessions vol.1 », regroupant les trois premiers maxis, s’écoule à 8000 exemplaires en moins de six mois.

Depuis ses débuts, le collectif se charge à la fois de la production musicale, de la promotion de ses artistes (sur disque ou en live), mais également de  la réalisation de ses propres vidéos clips. En 2008, deux de ces réalisateurs sont ainsi récompensés pour leur travail au sein du label en réalisant le clip de Björk « Innocence ». En parallèle, Chinese Man a développé depuis ses débuts une formule live autour de deux DJs et de quatre platines. En  quatre ans le groupe a ainsi pu se produire près d’une cinquantaine de fois entre Paris et Marseille, au côté des plus grands noms des musiques actuelles (Sharon Jones, Asian Dub Fondation, DJ QBert…). Un groove imparable à découvrir sur scène !

www.chinesemanrecords.com





Chez le lightgraffeur Gildas Malassinet, les calligraphies de lumière naissent dans  une dimension dynamique proche de la chorégraphie ou du Taï Chi Chuan. Un aspect « magique » se dégage car si les traits s’effacent dès qu’ils sont créés, c’est le cliché définitif vidéoprojeté qui révèle la composition. 

Egalement au programme, le défilé cosplay des Sakura Party Performers. Le cosplay est devenu un véritable phénomène de société : les cosplayers font vivre leurs personnages de manga préférés, du costume à la coiffure et au maquillage. Un monde extravagant et fascinant

Plus d'infos et réservation:
http://www.lebikini.com/ficheSpectacle.php?idSpectacle=6563

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article