Enluminures

Publié le par Malassinet-Tannou Gildas

Voila, j'ai rajouté des photos d'enluminures dont j'ai gardé la traces. Je suis désolé, certaines ne sont pas de bonnes qualités car je n'accordais pas une importance particulière pour en conserver des copies. Elles ont été réalisées en tant que cadeau à mes proches ou plus lointains amis, celles-ci datent maintenant de plusieurs années et il m'est malheureusement presque impossible de les récuperer pour en faire de nouveau clichés...

La plupart ont été exécutées sur des formats raisins: 50/65 cm, aux crayons de couleurs et à l'encre. Les enluminures sont faites avec des feuilles de cuivre dont l'aspect est proche de la véritable feuille d'or, trop chère pour ma petite bourse. Son travail est des plus délicats car d'un poids et d'une épaisseur incroyablement fine et légère un moindre souffle et vous pouvez dire adieux à son aspect lisse. 

Ces travaux sur formats raisins m'ont demandé plusieurs dizaines d'heures de travail pour chacun.

Je n'ai jamais prémedité mes actes, en effet je laisse se construire le "parchemin" au fur et à mesure de l'inspiration, ce travail de longue haleine est tout simplement merveilleux, le dur labeur laisse apparaitre une magie de perception.

Publié dans calligraphie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article