Energie

Publié le par Malassinet-Tannou Gildas

L'énergie est l'une des principale caractéristique de la calligraphie, les calligraphes chinois ou japonnais ont pour tradition de cultiver une certaine énergie contenue dans leur être et de la transmettre dans leurs calligraphies, c'est celle-ci qui est transmise ensuite à chaque personne absorbée dans la contemplation d'une calligraphie.
Le geste, le souffle et un certain état d'esprit sont nécessaires pour la matérialisation d'une oeuvre. Les conceptions artistiques de l'action painting ou de GEORGES MATHIEU ( http://www.academie-des-beaux-arts.fr/membres/actuel/peinture/Mathieu/fiche.htm ) illustrent bien la notion d'énergie expulsée dans l'oeuvre.

Il est à noter que notre temps est "étouffé" par la course à l'énergie, pour se déplacer, se chauffer ou même vivre, et les relais médiatiques ne sont pas à la hauteur de leurs fonctions. C'est pour cela que je vous donne l'adresse d'un site qui nous offre une voie qui peut nous permettre de vivre un peu mieux, enfin surtout pour les générations à venir, donc allez faire un tour et constatez par vous même que des solutions sont à notre portée.
"Si on ne cherche pas, on ne trouve pas." (Yves Gérard)

http://quanthomme.free.fr/index.html

ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B.Fuller

Publié dans calligraphie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Val 01/01/2008 07:57

J'adore cette citation et j'ai également trouvé l'info sur l'énergie des calligraphes chinois et japonais intéressante.